"Je n'invente rien, je ne fais que raconter"

Il y a dans ma tête des histoires qui se bousculent et ne demandent qu'à être narrées. Les ai-je inventées ? Les ai-je lues ?

Les ai-je entendues dans mes rêves ou dans des films ? C'est probable. Quand j’écris un livre, j'attends. Je ne travaille pas.

Je respire, je lis et j'attends.

Je me réveille un matin et je n'ai plus qu'à raconter.

Florence Cabre, mon parcours en quelques lignes...

Je suis née en Guadeloupe en 1968. À neuf ans, l’éruption du volcan de la Soufrière et le divorce de mes parents me conduisirent à Paris où je restais cinq ans. Ensuite, je poursuivis mes études secondaires dans une High-School américaine à Bristol dans le Connecticut. En 1986, j'intégrais l’école d’art : Parsons School of Design à New York et obtenais mon diplôme d’illustratrice avec un Bachelor of Fine Arts.
J’ai exercé tour à tour les métiers et les fonctions d’illustratrice, d’infographiste, de rédactrice, de directrice artistique puis de directrice de création au sein d’une agence de conseil en communication.
Depuis mon premier coup de foudre littéraire (L’Iliade et l’Odyssée) en classe de 6e, je me suis mise à dévorer des livres à la pelle. Mon appétit pour la science-fiction, le polar et les romans à l’eau de rose s’est estompé quand j’ai redécouvert, grâce aux lectures de ma fille, tout l’univers féérique et merveilleux des livres pour la jeunesse.
Je vis actuellement en Guadeloupe dans un monde peuplé de personnages merveilleux.

Mes activités d'auteur

J'ai publié mon premier roman en 2013. Depuis, tous les 2 à 3 ans, je sors un nouveau livre. Mon travail consiste non seulement à écrire, mais aussi à aller à la rencontre de mes lecteurs. C'est pour cela que je multiplie les séances de dédicaces et que je propose des lectures et des interventions dans les collèges, lycées et autres médiathèques. J'ai participé une fois au Salon du livre de Paris (LivreParis) par l'intermédiaire de Gutenberg & Co. De plus, mon éditeur en ligne (Librinova) me soutient dans les nombreux salons où il représente tous ses auteurs avec beaucoup de professionnalisme et un soutien remarquable. Je vous laisse découvrir les nombreux sites et blogs qui parlent de mon travail sur le net. Si vous souhaitez me solliciter pour un salon, un colloque, une rencontre ou autre, n'hésitez pas à m’écrire ; je suis ouverte à toutes propositions livresques !

© 2020 F.BREUREC

envoyer un Email

Florence Cabre - Séance de dédicaces Librairie Générale Jarry