Iris Chevalier et le cristal de fatum

 

De quoi parle le tome 3 ?

Depuis la cérémonie de l’unisson des planètes, il n’y a plus qu’une chose qui compte pour les amis d’Iris : sa sécurité. Cela irrite encore plus son caractère explosif. La population galouk sur terre est affolée par les rumeurs d’attaques et de guerre naissante. D’autant plus qu’un parti politique xénophobe, le Conseil des Justes, voit le jour et se renforce. L’académie De Vinci devient un internat fermé et obligatoire, où l’atmosphère autrefois conviviale se détériore.
Entre l’amnésie sélective de son père, son récent pouvoir de guérison et la menace d’Otaktay, Iris est encore une fois contrainte aux secrets et à la prudence. Mais pour mener à bien la nouvelle mission que sa grand-mère lui a confiée, elle devra prendre des risques démesurés et se battre contre un sentiment encore inconnu : la peur.

Roman Sciences fantasy

Pré-ados et ados

 

Où l'acheter ?

La trilogie Iris Chevalier est disponible aux éditions F. Breurec au format papier dans toutes les librairies de Guadeloupe ainsi que sur ce site.
téléchargement_Iris_bouton_3.png

<<< Cliquez pour

donner votre avis

à propos de ce site

et téléchargez

votre extrait

 

LIBRINOVA édite les versions Epub et PDF de la trilogie Iris Chevalier pour vos smartphones, tablettes, livres numériques, etc.

Commandez votre livre au format numérique chez Librinova

Librinova iris chevalier.png

Les communautés livresques attribuent 4 étoiles à la série !

Cliquez sur les logos pour lire quelques articles au sujet d'Iris Chevalier sur les bibliothèques en ligne
livraddict.jpg
etoiles iris cehvalier.png
babelio.jpg
bouton harry potter iris chevalier.png

Série classée parmi

les 10 livres à lire

après Harry Potter

 

La presse parle de la trilogie fantastique !

Découvrez les articles au sujet d'Iris Chevalier !

People magazine

N° 30 - Décembre 2015

Alizés magazine

N° 16 - 2015

France-Antilles

Parution du 29 Août 2015

Destination Guadeloupe

Mars • Avril • Mai 2015

Créola

Octobre 2014

Créola

Juillet 2014

Le journal de la famille

Mars 2014

Alizés Magazine

Edition 2015

Dossier de presse

Décembre 2016

 

Les chroniques à propos d'Iris Chevalier et le cristal de fatum

Le tome 3 clôt la trilogie fantastique avec succès !

Je remercie avec ferveur l'auteur de ce blog, car Orbe me suit et m’encourage depuis le début de cette aventure. L'écriture et la distribution d'un roman ne sont pas une mince affaire et faire connaître son livre est un exercice qui est très compliqué, alors imaginez une trilogie !


Ce dernier bulletin d’Orbe m'enhardit encore une fois à écrire plus. Ses mots sont précis et justes. Elle a pris plaisir à lire cet opus et a apprécié la trilogie dans son ensemble. Ce dernier tome lui a plu. Voici ce qu'elle a écrit :

"Dernier tome pour cette très bonne trilogie qui mêle aventure, fantasy et sentiments. Il nous entraîne en Galoucie et se termine par une belle bataille comme il se doit.»

Eh bien, oui, Marion ! Cela m'enchante que ce dernier tome vous ait conquise et moi aussi je recommande à tout le monde de la lire, cette trilogie !  ;)

Nouveauté Litterature Jeunesse est tenu par Orbe qui a changé il n'y a pas longtemps son design de blog pour quelque chose de plus ludique et moderne ! Blog à découvrir ou à redécouvrir avec gaieté !

  Pour Erine d' Inspirer et Partager, ce tome est le meilleur des trois  !  

D'abord, je remercie Erine pour son implication et sa gentillesse hors du commun lors de ses lectures et de ses chroniques des trois tomes d’Iris Chevalier.

Ce nouveau et dernier papier d'Érine sur la trilogie est follement bien écrit. Notre chroniqueuse dissèque, résume et critique ce dernier livre avec beaucoup de sympathie pour les personnages et l'histoire. Merci Érine !

Je suis si flattée que je ne sais comment rédiger un texte à ce sujet. Je ne peux que vous encourager à aller lire sa publication, mais avant, en voici un aperçu :
"... J’ai eu des surprises magnifiques comme le voyage en Galoucie et l’évolution d’Iris, l’héroïne de la trilogie. En Galoucie, j’ai trouvé un plaisir à trouver des passages presque futuristes, connotant le récit d’une teinte dystopique. Le travail est ingénieux, abouti. Si bien que c’est un réel dépaysement à la lecture, car j’ai pu me laisser emporter totalement par le réalisme du pays et de l’ambiance aseptisée et totalitaire du cadre imaginé. Un seul mot prodigieux. »

Je suis désolée que le trio d'amis t'ait manqué, Érine. Je pensais que pour évoluer correctement et devenir femme, Iris avait besoin de se retrouver face à elle-même et à son destin. Elle avait besoin de trouver la force en elle. Mais oui, Angèle m'a également manqué avec ses pitreries et Lucas avec sa bonne humeur.

« Quand on écrit, il est bon d'entendre l'avis des lecteurs pour évoluer, pour faire mieux la prochaine fois, pour faire différemment, » avais-je décrété lors de la sortie du tome 2. Erine souhaite que j'invente une dystopie dans mon prochain bouquin ; euh... j'avais pensé à des buveurs de sang, un pirate insolent et une jeune femme formidable dans un univers tropical... Voyons si j'arrive à créer une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche mon vampire d'atteindre le bonheur.

Inspirer et Partager est un blog ou Erine partage avec vous ses goûts sur les livres. Blog à suivre absolument !

  "Un régal pour les yeux et nos esprits" certifie Audrey !  

Sur son blog "le coin d'Audrey", notre chère Audrey formule tant d’observations magnifiques à propos d'Iris Chevalier et de ce nouveau tome, que cela me fait rougir jusqu'aux oreilles. Elle commence sa chronique en brossant un rapide portrait d'Iris et pose cette question qui aiguisera l’appétit des prochains lecteurs d'Iris Chevalier : « Comment garder la tête sur les épaules et prendre les meilleures décisions quand on étouffe dans un nouveau rôle ? »

Audrey poursuit avec un commentaire tout aussi gracieux : « À peine ma lecture commencée, j'ai pris plaisir à retrouver les différents personnages que l'on a pu croisés dans les deux tomes précédents, mais surtout cet univers très riche... »

Arrrg ! Audrey attend la suite ! Mais Audrey, la série Iris Chevalier est une trilogie. Iris a grandi, mûri. D'une jeune fille à peine sortie de l'enfance, elle est devenue une jeune femme adulte et sûre d’elle. La boucle est bouclée ! Mais je m’y engage, je penserai à vous et vous confierai la chronique de mon nouveau livre — toujours dans cet univers fantastique que, moi aussi, j'adore.

Je vous referai rêver, je vous le promets !

Audrey et sa nature si enjouée vous attend sur son blog «le coin d'Audrey".
Un conseil : Laissez lui des petits commentaires, elle en raffole !

  Luna, impressionnée par l'évolution du personnage d'Iris Chevalier !  

Je suis ravie que Luna dans son blog (le blog de Luna) ait apprécié le cheminement d'Iris d’un bout à l’autre des trois livres. C'est exactement ce que j'ai recherché dès le départ de l'écriture de cette trilogie ; la traversée difficile de l'adolescence (de 12 à 16 ans) et l’évolution de ses sentiments. Iris découvre ce qu’est l'amour, celle de son père et de ses amis. Elle arrive de mieux en mieux à exprimer ses pensées, à prendre des décisions. En fin, elle apprend à dompter son caractère tempétueux et devient adulte.

"...le rythme est intéressant, tantôt soutenu, tantôt plus calme et nous permettant de reprendre notre souffle. Sans oublier que le final est sympa' et plaira aux plus jeunes lecteurs," remarque Luna après avoir noté une histoire plus mature et sans doute moins conventionnelle que dans les premiers tomes.

Elle termine sa chronique formidablement avec une phrase qui me remplit de joie : "L'histoire gagne ainsi en fluidité et en clarté : bref, que du positif ! D'autant plus que l'on sent que l'auteure est réellement attachée à ses personnages et qu'elle veille sur eux au grain."

MERCI LUNA pour cette chronique si positive !
Un petit détour par son blog malicieux !

  "Une histoire aux petit oignons" pour ce tome 3 écrit Amandine sur son blog au fil des plumes !     

« Rebondissements » et « actions » sont les deux mots que je retiens de la chronique d'Amandine. J'ai voulu écrire ce troisième tome avec une histoire plus rythmée, plus rapide et cela a marché. J'en suis ravie.

Cette série était passionnante à écrire, car je m'étais lancé le défi de la rédiger à la première personne. Comme Iris mûrit très vite, plus vite qu'un humain en tout cas, il était intéressant de m'imaginer dans la peau d'une petite fille douée, puis d'une adolescente révoltée et enfin d'une jeune femme presque adulte. Au cours des trois tomes, tout a évolué chez Iris, son corps, son âme, sa façon de voir les choses, de les ressentir et bien sûr de les décrire. Je suis contente d'avoir touchée Amandine, jusqu'à sa petite larme versée au dernier chapitre comme il se devait.

« Ce troisième tome se lit comme on boit du petit lait » explique amandine à la fin de sa chronique puis, avec un pincement au cœur, elle dit au revoir à Iris Chevalier, l'héroïne de la série.

Je remercie Amandine pour sa bienveillance et son assiduité à lire et à chroniquer les trois livres de la série. Pour en savoir plus sur ce livre et pour (re)découvrir le travail d’Amandine, je vous invite à vous rendre sur son blog.

N'hésitez pas à lui laisser des commentaires !

© 2020 F.BREUREC

envoyer un Email