Pointe-Noire, Mordue

 

De quoi parle Pointe-Noire, Mordue ?

Kasandra Lovim est élevée par sa grand-mère, Anne Coussou, une quimboiseuse excentrique, dans une maison cachée de tous sur les hauteurs de Pointe-Noire en Guadeloupe. La jeune fille qui a presque dix-huit ans se réveille un matin étendue sur le carrelage du salon, paralysée dans d’effroyables douleurs. Anne s’affole lorsqu’elle s’aperçoit que la marque en forme de lune sur son cou a viré au rouge cramoisi.
Kasandra est en train de transmuter !
Quels mystères et dangers se cachent derrière cette transformation ? Elle n’ose en parler à ses amis lorsqu’elle rencontre Léonard Savage, un nouvel élève du lycée, dont la beauté fascinante et inquiétante la trouble au point de lui provoquer des étourdissements. Elle s’imagine, alors, vivant à ses côtés dans une autre réalité, un autre siècle. Entre ses rêves étrangement tangibles et ses nouvelles aptitudes, Kasandra devra affronter ses propres démons pour découvrir sa vraie nature.

Roman fantastique Bit lit

Ados et jeunes adultes

 

Où l'acheter ?

Pointe-Noire, Mordue est disponible aux éditions F. Breurec au format papier dans toutes les librairies de Guadeloupe ainsi que sur ce site.
téléchargement_Iris_bouton_PN.png

<<< Cliquez pour

donner votre avis

à propos de ce site

et téléchargez

votre extrait

 

LIBRINOVA édite les versions Epub et PDF de Pointe-Noire, Mordue pour vos smartphones, tablettes, livres numériques, etc.

Commandez votre livre au format numérique chez Librinova

Librinova iris chevalier.png

Les communautés livresques attribuent 4 étoiles à Pointe-Noire, Mordue

Cliquez sur les logos pour lire quelques articles au sujet du roman Bit Lit de Florence Cabre sur les bibliothèques en ligne
etoiles iris cehvalier.png
livraddict.jpg
babelio.jpg

Dossier de presse

Décembre 2018

Le dossier de presse, encore plus d'infos !

Le fichier à lire et à feuilleter au sujet de Pointe-Noire, Mordue est en ligne.

 "Plume d'écrivain 2020"

La ville de Pointe-Noire en Guadeloupe édité un article au sujet de Pointe-Noire, Mordue dans son agenda 2020. (Allez à la page 7 !)

Article dans l'agenda

de Pointe-Noire 2020

 

Les chroniques à propos de Pointe-Noire, Mordue

Vous trouverez ci-dessous quelques débuts de chroniques de blogueurs et de chroniqueurs littéraires du web.

   5 plumes de la part d'Amandine du blog "au fil des plumes" !  

Il faut dire qu'Amandine tient un blog depuis nan-ni, nan nan comme on dit aux Antilles et qu'elle lit beaucoup de livres. Elle nous fait partager ses impressions livresques, ses coups de coeur et aussi ses flops… Alors quand elle dit ceci : « Comme à chaque fois, l’écriture et le style son accrocheur et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle aventure, » et qu'en bref, elle attend la suite de Pointe-Noire, Mordue, je ne peux être que ravie !

 

Merci Amandine ! Ne vous inquiétez pas, la suite ne saurait tarder.


Voir la chronique entière d'Amandine Au Fil des Plumes

  Darlene du blog Darleneandbooks nous le conseille vivement  !  

Bien que c'était la première fois que Darlène s'aventurait de manière livresque dans une histoire de vampire et de sorcières, elle a été conquise.
Elle écrit sur son blog : « Si vous aimez le monde des vampires, des êtres surnaturels où il y a un peu d’action, d’amour et d’amitiés vous adorerez cette histoire ! Je vous la conseille donc grandement ! »
Elle a adoré suivre les personnages à travers ce livre avec des histoires différentes, mais similaires à fois, des personnages qui n’ont qu’un seul et même but en tête. Mais le personnage qu'elle a préféré est celui de Madou, la grand-mère de Kasandra. Car « elle est d’une douceur et d’une gentillesse grandiose ! »

Merci Darlène ! je ne manquerai pas de vous envoyer le tome 2.

Voir la chronique entière de Darleneandbooks

  Luna a passé un excellent moment à lire ce livre et attend la suite !  

Luna tient le blog Lunazione depuis très longtemps. D'ailleurs, elle a lu tous mes livres. Il était donc normal que je lui demande de chroniquer celui-ci. Effectivement, il y a du changement par rapport à mes romans précédents. Nous restons dans du fantastique, mais la cible est différente. Ici, je m'adresse aux adolescents et aux jeunes adultes avec un nouveau genre : bit-lit.


Eh bien, Luna a aimé ! Elle écrit : « J'ai pris plaisir à suivre Kasandra. La jeune fille est attachante et ne manque pas de caractère ! Elle a un petit côté qui nous donne envie de la protéger même si, clairement, elle sait exactement ce qu'elle fait et n'a pas besoin de nous. J'ai beaucoup aimé ses relations avec ses copains, très crédibles jusque dans les engueulades, et son amour pour sa grand-mère. »
Elle finit son très grand billet que je vous recommande par ceci : « J'ai aimé le ton plus sérieux de cette histoire et son humour bien présent, me faisant passer un excellent moment. J'aurai plaisir à découvrir la suite. »


Si vous voulez en savoir plus, allez donc faire un tour sur le blog de Luna !

© 2020 F.BREUREC

envoyer un Email